Dragon Quest IV : l'épopée des élus

Borya

Borya

Informations

Statut : Magicien de Zamoksva

Âge : ± 60 ans

Sexe : Masculin

Race : Humain


C'est un homme très sage et le tuteur officiel d'Alina. Tout comme le père de cette dernière, il est très protecteur envers elle, surtout depuis le décès de sa mère où il lui a juré qu'il prendrait soin d'elle comme s'il était son propre grand-père. Il utilise la magie afin de la protéger, et connaît de très puissants sorts qui pourrait décimer tout un groupe de monstres.

Magies et aptitudes apprises

Niv.NomCoûtDescription
- Glace 2 PM Blesse un ennemi avec de petites stalactites qui infligent 10 à 16 points de dégâts.
3 Altération 3 PM Réduit de 100% la défense d'un ennemi pendant 7 à 10 tours.
5 Torpeur 3 PM Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
8 Réflexion 4 PM Protège l'utilisateur avec une barrière qui renvoie les sorts ennemis et alliés à leurs lanceurs pendant 6 à 9 tours.
8 Évac' 4 PM Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours.
9 Téléportation 4 PM Vous permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités.
11 Superglace 5 PM Blesse un groupe d'ennemis avec des stalactites qui infligent 42 à 58 points de dégâts.
14 Accélération 3 PM Augmente initialement de 100% l'agilité de tous les alliés pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 255 d'agilité.
15 Coup d’œil 2 PM Indique la nature du contenu d'un coffre ou d'une jarre en lui faisant émettre une aura d'une certaine couleur :
  • Bleue, c'est un objet
  • Jaune, c'est de l'or
  • Rouge, c'est un monstre
17 Tic Tac 4 PM Permute le jour et la nuit.
19 Décuplo 6 PM Augmente de 100% l'attaque d'un allié pendant 6 à 9 tours, mais pendant ce temps l'allié ne peut plus effectuer de coups critiques.
21 Mégaltération 4 PM Réduit initialement de 50% la défense d'un groupe d'ennemis pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
23 Fouille 2 PM Fait briller les endroits où vous pouvez trouver quelque chose dans la zone actuelle.
25 Aspirmagie 0 PM Vole 5 à 10 PM à un ennemi.
27 Mégaglace 8 PM Blesse tous les ennemis avec de grandes stalactites qui infligent 60 à 80 points de dégâts.
30 Confusion 5 PM Rend confus un ennemi pendant 6 à 9 tours.
32 Gigaglace 11 PM Blesse un groupe d'ennemis avec de gigantesques stalactites qui infligent 88 à 112 points de dégâts.

Équipements disponibles

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