Dragon Quest IV : l'épopée des élus

Quête annexe : Casino

Le casino est une attraction présente dans la plupart des opus de la franchise et permet de jouer à différents mini-jeux. Ces derniers vous permettent de remporter des jetons que vous pouvez échanger contre des récompenses. Dans cet opus il y a 2 casinos : celui de Chandor et celui du village des migrants. Ils proposent les mêmes mini-jeux, mais pas les mêmes récompenses.

Les récompenses

Casino de Chandor :

Nombre de JetonsRécompense
30 Fiole d'eau magique
500 Bague de prière
1.000 Brassard d'or
2.500 Robe à paillettes
10.000 Brassard de météore
65.000 Lame du faucon

Casino du village des migrants :

Nombre de JetonsRécompense
500 Brassard kamikaze
1.000 Jupe magique
3.000 Bâton de Thalie
10.000 Miroir de Râ
100.000 Casque de mercure
250.000 Anneau évangélique

Le Poker

Déroulement d'une partie :

Le Poker est uniquement disponible au casino du Vingt-et-un qui se trouve au Bateau casino de Nacao et il se déroule en 2 phases :

  • La première : "la mise de départ". Cinq cartes vous sont proposées et vous devez choisir celles que vous gardez afin de constituer une combinaison. Les cartes que vous n'avez pas choisies sont défaussées et un même nombre vous sont données. La combinaison de votre main est maintenant déterminée et vous obtenez plus ou moins de jetons en fonction de celle-ci.


    Cette phase consiste à déterminer votre mise de départ pour la partie principale de ce mini-jeu qui se déroule durant la seconde phase.


  • La seconde : le "quitte ou double". Cinq cartes vous sont présentées et parmi ces dernières 1 est face visible et les 4 autres sont face cachée. Vous devez alors choisir une carte parmi celles qui sont face cachée et si elle a une plus grande valeur que la carte face visible vous gagnez la manche.


    Si vous choisissez une carte avec la même valeur que celle face visible, la manche est annulée et de nouvelles cartes sont choisies.


    En gagnant une manche, vous doublez votre mise de départ et vous avez le choix de participer à une autre manche ou de partir. Bien entendu si vous choisissez une carte avec une valeur plus faible que celle face visible, vous perdez votre mise de départ et tous les gains accumulés jusqu'à maintenant.

Informations :

Voici des informations pour vous aider avec le Poker :

  • La valeur des cartes est la même que les jeux traditionnels, à savoir : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, J, Q, K, A.
  • Les 4 symboles traditionnels ♠, ♣, ♥ et ♦ sont remplacés par une Épée, un Bouclier, une Couronne et un Gluant. Dans le tableau ci-dessous, ils sont représentés par la première Lettre de chaque mot.
  • Le joker peut prendre n'importe quelle valeur.

Voici un tableau récapitulant toutes les combinaisons possibles, de la plus forte à la plus faible :


CombinaisonDétails
Gluanquinte royale

Vous devez être en possession des 5 cartes avec la valeur la plus grande et avec le symbole de Gluant.


(10G-JG-QG-KG-AG)
Quinte royale

Vous devez être en possession des 5 cartes avec la valeur la plus grande, mais avec un autre symbole que celui de Gluant, sinon vous obtenez une Gluanquinte royale.


(EX : 10E-JE-QE-KE-AE)
Poker

Vous devez être en possession d'un Carré plus un Joker.


(Ex : 6C-6G-6E-6B & Joker)
Quinte Flush

Vous devez être en possession de 5 cartes qui se suivent, qui ont le même symbole et qui ne sont pas celles avec les valeurs les plus grandes, sinon vous obtenez une Quinte Royale.


(EX : 6B-7B-8B-9B-10B)
Carré

Vous devez être en possession de 4 cartes avec le même symbole.


(Ex : 4C-4G-4E-4B)
Full

Vous devez être en possession d'un brelan et d'une paire.


(EX : 7G-7B-7E & JE-JC)
Couleur

Vous devez être en possession de 5 cartes avec le même symbole.


(EX : 2E-5E-6E-QE-KE)
Quinte

Vous devez être en possession de 5 cartes qui se suivent, peu importe le symbole.


(EX : AC-2C-3G-4C-5E)
Brelan

Vous devez être en possession de 3 cartes avec la même valeur.


(EX : QC-QB-QG)
Deux paires

Vous devez être en possession de 2 paires de cartes avec la même valeur.


(EX : 2G-2C & KE-KC)

Les Machines à sous


Les machines à sous sont dans la plupart des opus de la franchise l'une des façons les plus simples de gagner des jetons.


Vous pouvez miser un maximum de 5 jetons, c'est-à-dire 1 par ligne et 1 pour chaque diagonale afin de multiplier vos gains. Selon la combinaison de symboles obtenue vous pouvez multiplier votre mise par 1000 et donc obtenir jusqu'à 1000 jetons. Si vous arrivez à obtenir plusieurs combinaisons de symboles sur plusieurs lignes, celles-ci seront prises en compte et vos gains augmenteront.

L'Arène des monstres


L'Arène des monstres est uniquement accessible au casino de Bonaventure et permet de parier sur des monstres dans des combats sans merci.


Plusieurs monstres vous sont proposés et vous pouvez miser jusqu'à 50 jetons sur l'un d'entre eux. Ils possèdent chacun un nombre indiquant par combien votre mise sera multipliée si jamais il gagne. Plus il est grand, plus vous gagnez de jetons, mais moins le monstre a de chances de gagner et inversement.


Une fois votre paris fait, le combat commence. Tout comme à l'extérieur du casino, chaque monstre possède ses propres caractéristiques, sorts et nombre d'actions par tour.


Si votre monstre est victorieux, vos gains vous sont remis et le jeu vous propose de miser votre nouveau montant durant un nouveau combat ou alors de repartir avec vos jetons fièrement gagnés à la sueur du front de votre monstre.

Dragon Quest France - Logo Bas

Dragon Quest France 2018-2024 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon QuestSlimeapedia