Les nouveautés de la deuxième extension de Dragon Quest Rivals Ace

Les nouveautés de la deuxième extension de Dragon Quest Rivals Ace

25 Novembre 2020 • DastansPreux

Après une annonce début novembre, la deuxième extension de cartes de Dragon Quest Rivals est enfin disponible, nous allons découvrir ce qu'elle apporte.

 

 

C'est aujourd'hui que sort la nouvelle extension de Dragon Quest Rivals Ace. Comme vous le savez, avec l'arrivée de Ace la numérotation des extensions change un peu, puisque même s'il s'agit en réalité de la douzième extension du jeu, Square Enix préfère parler de deuxième extension. Cela ne change pas grand- chose et ne nous empêche pas de voir ce qu'elle contient.

 

129 nouvelles cartes

Cette nouvelle extension qui s'intitule La Plus grande des légendes est arrivée (そして伝説は高らかに) ne déroge pas à la règle, puisqu'elle nous introduit un total de 129 nouvelles cartes. Parmi toutes celles-ci, on peut retrouver 21 nouvelles Légendes Rares, dont 2 pour chaque personnage, 2 neutres et 3 nouveaux Héros.

 

Tommy obtient Ortega qui est le père du Héros de Dragon Quest III et Émilie la voyante onirique qui est la sœur de Tommy et qui vient donc du même opus que lui.

 

 

Jessica acquiert Célestelle venant de Dragon Quest IX et Juliante l'invincible qui vient du X.

 

 

Alina obtient le Jamirus le grand général qui vient de Dragon Quest VI et Francis le prodige de Paradisia qui vient lui aussi du VI.

 

 

Angelo acquiert Fleurette venant de Dragon Quest Swords : la reine masquée et la tour des miroirs et Tobias venant du X.

 

 

Torneko obtient Roi d'Aliahan qui est le roi de la ville de départ de Dragon Quest III et Sancho le fidèle serviteur qui vient du V.

 

 

Mina acquiert Sibylle prêtresse de l'abbaye venant de Dragon Quest VII et Empyréa le phœnix qui vient du III.

 

 

Psaro obtient Meurtor le roi démon qui vient de Dragon Quest VI et Forme finale d'Aamon qui est l'un de ses sous-fifres dans le IV.

 

 

Les 3 nouveaux Héros sont ceux de Dragon Quest III, VI et IX.

 

 

Les 2 nouvelles Légendes Rares neutres sont Tyrannomort qui est un boss optionnel apparu dans Dragon Quest IX et Zoma le roi destructeur qui est l'antagoniste principal de l'épisode III.

 

 

Deux nouvelles mécaniques

L'ajout de nouvelles cartes par le biais d'une extension permet également aux développeurs de Dragon Quest Rivals Ace d'introduire de nouvelles mécaniques de gameplay. Cette extension en compte 2 nouvelles, les voici :

  • Si une unité possède la mécanique Prévention, elle peut attaquer directement des unités adverses qui viennent d'être invoquées.
  • La mécanique Maîtrise possède un compteur qui augmente à chaque fois que vous jouez votre Compétence de tension. Ce compteur peut aller jusqu'à 8 et en atteignant un certain niveau de Maîtrise un effet se déclenche.

 

Un nouveau personnage alternatif

Après Émilie portant un costume de danseuse, c'est au tour d'un autre personnage alternatif de rentrer en jeu. Lordragon l'antagoniste principal du tout premier Dragon Quest viendra remplacer Psaro grâce à cette extension. 

 

Du côté des réseaux sociaux