Dragon Quest Rivals Ace et le nouveau pack de cartes

Dragon Quest Rivals Ace et le nouveau pack de cartes

13 Août 2020 • DastansPreux

Après son annonce durant la fin du mois de juillet, Dragon Quest Rivals Ace est maintenant accessible et nous permet de profiter de ses nouveautés, mais quelles sont-elles ?

 

 

Cela fera bientôt 6 mois qu'aucun contenu majeur n'était sorti sur Dragon Quest Rivals, étant donné la situation dans le monde, on peut comprendre que cela a impacté le développement du jeu. Pour autant aujourd'hui sort ce que l'on peut réellement appeler une nouvelle extension puisque que le jeu s'appelle désormais Dragon Quest Rivals Ace. Nous allons voir ci-dessous pourquoi cette nouvelle extension a le mérite qu'on s'intéresse à elle.

 

Le mode solo

On ne s'y attendait pas, mais pourtant les développeurs l'ont fait, un mode solo pour ce jeu. Celui-ci prend une forme qui ressemble à la plupart des jeux gacha (RAID: Shadow Legends, Summoners war, Final Fantasy Brave Exvius, etc.) c'est à dire un monde formé de plusieurs continents que l'on visite au fur et à mesure en effectuant des missions. Ici chaque continent à des combats en rapport avec un ou plusieurs jeux de la série, par exemple l'un des continents va vous demander de ne combattre que des ennemis et des boss venant de Dragon Quest X.

 

 

Dans ce nouveau mode de jeu, vous n'allez pas incarner l'un des 8 personnages de base, mais le Héros du tout premier Dragon Quest dans sa tenue du jeu Kenshin Dragon Quest. De nouvelles cartes ont été créées spécialement pour ce mode jeu, de plus certaines cartes que l'on utilise normalement au sein des combats multijoueur pourront gagner des niveaux et obtenir de meilleurs caractéristiques. Ce n'est pas tout car vous pourrez aussi améliorer votre Héros grâce à un hexagramme comme dans Dragon Quest XI.

 

 

De nouvelles cartes

Que serait Dragon Quest Rivals Ace sans de nouvelles cartes ? Dans ce nouveau pack de cartes intitulé Le Retour des héros (英雄たちの凱旋), 125 nouvelles cartes sont disponibles. Parmi toutes celles-ci vous pouvez retrouver 20 nouvelles cartes Légende Rare, dont 2 par personnages, 3 Héros, et 1 neutre.

 

Tommy obtient Hyuza le vagabond et Stalagosaure.

 

 

Jessica obtient Laura la puissante sorcière et Dragon de Gaïa coléreux.

 

 

Alina obtient Olivier fils de charpentier et Trauminator.

 

 

Angelo obtient la Princesse Minnie et Monte-gluancien.

 

 

Torneko obtient Harry et Gluanzer.

 

 

Mina obtient Foster et Équinocte tyrannique.

 

 

Psaro obtient Hydragon enflammé et le Prince Thomas.

 

 

Érik obtient Rubis la voleuse et Gland chef.

 

 

Les nouveaux Héros sont les protagonistes de Dragon Quest II, à savoir le Prince de Médiévande, le Prince de Cannock et la Princesse de Ruisselune.

 

 

La nouvelle carte neutre est Amos.

 

Trois Nouvelles mécaniques

Ce nouveau pack de cartes ne fait pas exception et introduit de nouvelles mécaniques. Au total 3 mécaniques font leur apparitions et les 2 premières sont liées entre elles. Les voici :

  • Les constructions peuvent maintenant profiter de la mécanique Donjon, au lieu de perdre de la durabilité, elles en gagnent grâce à une action spécifiques. Après avoir atteint un nombre précis de durabilité, l'Expédition du donjon est finie, la construction est détruite et déclenche un effet.
  • En jouant certaines cartes vous aurez un Choix à faire entre plusieurs effets à déclencher.

 

Un nouveau personnage

Grâce au Retour des Héros, vous pourrez maintenant jouer une nouvelle version du personnage alternatif Émilie. Cette fois-ci elle porte le costume de danseuse que l'on peut retrouver dans plusieurs jeux de la série, dont Dragon Quest VI doù elle vient.

Du côté des réseaux sociaux