Dragon Quest III

Magies

Voici tous les sorts présents au sein de Dragon Quest III.


Sorts de soutien

Premiers secours 3 PM
Restaure une petite quantité de PV à un allié.
Héros Niv. 4
Prêtre -
Sage -
Soins partiels 5 PM
Restaure une moyenne quantité de PV à un allié.
Héros Niv. 29
Prêtre Niv. 14
Sage Niv. 14
Soins complets 7 PM
Restaure tous les PV d'un allié.
Héros Niv. 33
Prêtre Niv. 30
Sage Niv. 30
Multisoin 18 PM
Restaure une grande quantité de PV à tous les alliés.
Prêtre Niv. 34
Sage Niv. 34
Omnisoin 62 PM
Restaure tous les PV de tous les alliés.
Héros Niv. 38
Antipoison 3 PM
Guérit un allié des effets du poison.
Prêtre Niv. 11
Sage Niv. 11
Stimulation 6 PM
Guérit un allié des effets de la paralysie.
Prêtre Niv. 15
Sage Niv. 15
Rappel 10 PM
Peut ressusciter un allié mort en lui octroyant la moitié de ses PV.
Héros Niv. 35
Prêtre Niv. 24
Sage Niv. 24
Résurrection 20 PM
Ressuscite un allié mort en lui octroyant tous ses PV.
Prêtre Niv. 38
Sage Niv. 38
Désenvoûtement 18 PM
Guérit un allié des effets d'une malédiction.
Mage Niv. 30
Sage Niv. 30
Cocorico 3 PM
Guérit tous les alliés des effets du sommeil.
Prêtre Niv. 16
Sage Niv. 16

Sorts offensifs

Flamme 2 PM
Lance une boule de feu sur un ennemi.
Héros Niv. 2
Mage -
Sage -
Supeflamme 6 PM
Jette une grande boule de feu sur un ennemi.
Mage Niv. 17
Sage Niv. 17
Mégaflamme 12 PM
Envoie une énorme boule de feu sur un ennemi.
Mage Niv. 36
Sage Niv. 36
Crame 4 PM
Lève un mur de feu sur tout un groupe d'ennemis.
Héros Niv. 10
Mage Niv. 7
Sage Niv. 7
Supercrame 6 PM
Déploie un grand mur de feu sur tout un groupe d'ennemis.
Héros Niv. 23
Mage Niv. 14
Sage Niv. 14
Mégacrame 12 PM
Dresse un énorme mur de feu sur tout un groupe d'ennemis.
Mage Niv. 29
Sage Niv. 29
Bang 5 PM
Blesse tous les ennemis avec une explosion.
Mage Niv. 11
Sage Niv. 11
Superbang 9 PM
Brûle tous les ennemis avec une grande explosion.
Héros Niv. 31
Mage Niv. 23
Sage Niv. 23
Mégabang 18 PM
Engloutit tout les ennemis dans une énorme explosion
Mage Niv. 38
Sage Niv. 38
Glace 3 PM
Perce un ennemi avec des stalactites.
Mage Niv. 5
Sage Niv. 5
Superglace 6 PM
Embroche tout un groupe d'ennemis avec de grandes stalactites.
Mage Niv. 20
Sage Niv. 20
Mégaglace 9 PM
Transperce tous les ennemis avec d’énormes stalactites.
Mage Niv. 26
Sage Niv. 26
Gigaglace 12 PM
Broie tout un groupe d'ennemis avec de gigantesques stalactites.
Mage Niv. 32
Sage Niv. 32
Tornade 4 PM
Entaille tout un groupe d'ennemis avec une tornade.
Prêtre Niv. 12
Sage Niv. 12
Supertornade 6 PM
Écorche tout un groupe d'ennemis avec une grande tornade.
Prêtre Niv. 26
Sage Niv. 26
Mégatornade 9 PM
Lacère tout un groupe d'ennemis avec une énorme tornade.
Prêtre Niv. 36
Sage Niv. 36
Foudre 8 PM
Fait tomber la foudre sur un ennemi.
Héros Niv. 26
Superfoudre 30 PM
Fait grandement tomber la foudre sur tous les ennemis.
Héros Niv. 41
Kill 7 PM
Peut tuer un ennemi d'un seul coup.
Prêtre Niv. 22
Sage Niv. 22
Superkill 7 PM
Peut tuer tout un groupe d'ennemis d'un seul coup.
Prêtre Niv. 28
Sage Niv. 28
Kamikaze 1 PM
Sacrifie votre vie pour tuer tous les ennemis.
Prêtre Niv. 41
Sage Niv. 41

Sorts auxiliaires

Illusion 4 PM
Peut plonger tout un groupe d'ennemis dans une illusion.
Prêtre Niv. 7
Sage Niv. 7
Torpeur 3 PM
Peut endormir tout un groupe d'ennemis.
Héros Niv. 16
Prêtre Niv. 9
Sage Niv. 9
Antimagie 3 PM
Peut empêcher tout un groupe d'ennemis de lancer des sorts.
Héros Niv. 18
Prêtre Niv. 13
Sage Niv. 13
Aspirmagie 0 PM
Vole des PM à un ennemi.
Mage Niv. 15
Sage Niv. 15
Confusion 5 PM
Peut rendre confus un ennemi.
Mage Niv. 27
Sage Niv. 27
Protection 3 PM
Augmente la défense d'un allié.
Mage Niv. 4
Sage Niv. 4
Mégaprotection 4 PM
Augmente la défense de tous les alliés.
Mage Niv. 9
Sage Niv. 9
Altération 3 PM
Diminue la défense d'un ennemi.
Prêtre Niv. 8
Sage Niv. 8
Mégaltération 4 PM
Diminue la défense de tout un groupe d'ennemis.
Prêtre Niv. 18
Sage Niv. 18
Accélération 3 PM
Augmente l'agilité de tous les alliés.
Prêtre Niv. 5
Sage Niv. 5
Superdécéléro 3 PM
Diminue l'agilité de tout un groupe d'ennemis.
Mage Niv. 12
Sage Niv. 12
Décuplo 6 PM
Double la puissance d'attaque d'un allié.
Mage Niv. 21
Sage Niv. 21
Isolation 6 PM
Protège tous les alliés des attaques de glace et de feu.
Prêtre Niv. 32
Sage Niv. 32
Réflexion 8 PM
Crée une barrière sur vous qui renvoie tous les sorts.
Mage Niv. 24
Sage Niv. 24
Immoblindage 6 PM
Protège tous les alliés de n'importe quelle attaque, mais les empêche d'agir.
Héros Niv. 12
Transformation 12 PM
Prenez l'apparence d'un allié, vous gagnez ses caractéristiques et vous pouvez utiliser ses sorts.
Mage Niv. 37
Sage Niv. 37
Pouf 24 PM
Vous transforme en un dragon cracheur de flammes.
Mage Niv. 34
Sage Niv. 34
Propulsort 2 PM
Élimine un ennemi, sans recevoir de butin et d'or.
Héros Niv. 6
Prêtre Niv. 2
Sage Niv. 2
Zap 7 PM
Élimine tout un groupe d'ennemis, sans recevoir de butin et d'or.
Prêtre Niv. 20
Sage Niv. 20

Sorts d'exploration

Téléportation 8 PM
Vous permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités.
Héros Niv. 7
Mage Niv. 12
Sage Niv. 12
Évac' 8 PM
Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours.
Héros Niv. 14
Mage Niv. 9
Sage Niv. 9
Protection sacrée 4 PM
Génère une aura sacrée qui éloigne les monstres les plus faibles.
Héros Niv. 19
Passage sûr 2 PM
Vous protège des sols blessants.
Prêtre Niv. 19
Sage Niv. 19
Invisibilité 15 PM
Rend votre équipe difficile a détecter pour les ennemis.
Prêtre Niv. 33
Sage Niv. 33
Tic Tac 12 PM
Fait venir la nuit en plein jour et le jour en pleine nuit.
Prêtre Niv. 25
Sage Niv. 25
Coup d’œil 3 PM
Révèle la nature du trésor contenu dans un coffre.
Prêtre Niv. 18
Sage Niv. 18
Click 0 PM
Ouvre les serrures sans l'aide d'une clef.
Prêtre Niv. 35
Sage Niv. 35
Kelnivo 2 PM
Permet de savoir dans quel endroit et à quel niveau vous vous situez.
Voleur Niv. 10
Fouille 2 PM
Localise les trésors cachés à proximité.
Voleur Niv. 20
Forage 0 PM
Creuse la terre pour découvrir des trésors cachés.
Marchand Niv. 12
Klameur 15 PM
Fait appel à un marchand qui peut vous proposer de façon aléatoire les services qu'une ville peut offrir.
Marchand Niv. 17
Sifflet 0 PM
Attire les monstres aux alentours pour déclencher un combat.
Baladin Niv. 13
Mapille 0 PM
Localise les villages les plus proches.
Voleur Niv. 8
Detectrésor 0 PM
Indique le nombre de trésors restants dans la zone où vous vous trouvez.
Voleur Niv. 13
Discreto 0 PM
Vous permet de vous déplacer à l'insu des monstres pendant un moment.
Voleur Niv. 17

Sorts mystères

Plouf-plouf 20 PM
Laissez faire Dame Fortune ! Elle seule sait ce qui se passera.
Mage Niv. 40
Sage Niv. 40
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