Dragon Quest Monsters Joker

Dragon Quest Monsters Joker

Intrigue du jeu

Votre plus grand rêve est de participer à ce que l'on appelle le Tournoi des dresseurs, c'est une compétition dans laquelle des maîtres-monstres s'affronter grâce à leurs bêtes. Vous avez essayer à plusieurs reprises d'y participer mais votre père vous l'interdit.


Cette année pour vous empêcher d'y participer votre père vous a tout bonnement enfermé dans une cellule. Vous vous dites que cette fois-ci ce sera encore plus dur de tenter d'y aller, cependant votre père vous rend visite et à votre grande surprise ce dernier vous laisse y participer.


Votre père ne vous laisse pas y participer pour vous faire plaisir, mais parce qu'il a une mission à vous confier. Vous devez infiltrer le tournoi et obtenir des informations sur celui-ci. Il vous donne un anneau de dresseur et vous dit de partir aux îles Archibelles, là où le tournoi se déroule.


Vous devrez explorer les différentes îles qui composent l'archipel et obtenir des cristaux de ténerium pour pouvoir pleinement participer au tournoi.


Présentation succincte

Dragon Quest Monsters Joker a pris l'une des spécificités de Dragon Quest V pour en faire son gameplay, à savoir la possibilité de recruter des monstres. Bien entendu cet opus a amélioré et optimisé ce système pour en faire quelque chose à part entière.


On a souvent tendance à dire que cet opus est un spin-off de la série fortement inspiré de Pokémon, ce n'est pas tout à fait exact, puisqu'il se base grandement sur ce que proposait Dragon Quest V, mais il est vrai que certains aspects de la licence de Nintendo sont repris pour améliorer le système.


Vous devez composer une équipe de 3 monstres parmi ceux que vous trouvez dans la nature, mais aussi grâce à la fusion. Vous pouvez fusionner des monstres afin d'en créer d'autres, les monstres les plus forts du jeu s'obtiennent grâce à elle.


Portages et éditions

Support
de sortie
Japon
Amérique du nord
Europe
26 décembre 2006 6 novembre 2007 14 mars 2008

Du côté des réseaux sociaux