Dragon Quest Monsters Joker

Dragon Quest Monsters Joker

Intrigue du jeu

Votre plus grand rêve est de participer au Tournoi des dresseurs. Une compétition dans laquelle des maîtres-monstres s'affrontent grâce aux monstres qu’ils ont domptés. À plusieurs reprises vous avez essayé d’y participer, mais votre père vous l’a toujours interdit.


Cette année votre père fait une exception et vous laisse participer à cette compétition. C’est étrange, car ce dernier était même allé jusqu’à vous enfermer dans une cellule, pour s’assurer du contraire.


C’est évidemment trop beau pour être vrai, car il ne vous laisse y participer que pour chercher des informations sur le tournoi. Il vous remet un anneau de dresseur et vous demande de vous rendre là où le tournoi se déroule : les îles Archibelles.


Le tournoi n’est pas de tout repos, car vous devrez explorer les différentes îles qui composent l’archipel afin d’obtenir des cristaux de ténérium.

Présentation succincte

Le fait de pouvoir capturer des monstres pour les ajouter à son équipe est une spécificité que l’on peut déjà retrouver au sein de Dragon Quest V. Cette fonctionnalité a été améliorée et adaptée pour en faire la base même du gameplay de Dragon Quest Monsters Joker.


Le bestiaire de série s’est largement étoffé au fil des années et nous permet dans ce jeu de capturer, élever et faire combattre une multitude de monstres. Une fonctionnalité permet de fusionner des monstres pour en créer de nouveaux, les monstres les plus forts s'obtiennent grâce à ce système.


Pour combattre vos adversaires, il vous faudra créer une équipe. Vous pouvez y ajouter jusqu’à 3 monstres. Chaque monstre à ses particularités, certains sont plus à l’aise avec la magie, d’autres préfèrent effectuer des attaques normales ou sont doués pour encaisser les coups. À vous de composer l’équipe qui vous semble la plus adaptée à vos besoins.

Portages et éditions

Version originale
SupportsDates
26 décembre 2006
6 novembre 2007
14 mars 2008

Dragon Quest France 2018-2021 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon Quest