Dai électrise le Dragon Quest Day avec plein d'annonces

Dai électrise le Dragon Quest Day avec plein d'annonces

27 Mai 2020 • DastansPreux

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche pour tous les adeptes de Dai, le héros du manga éponyme, puisque ce dernier revient dans de nouvelles aventures.

 

 

En ce 27 mai 2020, c'est aujourd'hui les 34 ans de la franchise Dragon Quest et par extension le Dragon Quest Day. Ce jour est là avant tout pour célébrer la série chaque année, mais à cette occasion il se peut que des informations sur l'avenir de la franchise nous soient révélées, comme c'est le cas pour cette année. Pour tous ceux qui attendent des informations sur Dragon Quest XII, malheureusement ce n'est pas votre jour de chance, en revanche vous aurez l'occasion de revoir à nouveau Dai du manga La Quête de Dai. En effet, de nouveaux projets centrés autour de ce manga ont été annoncés par le biais d'un live dont nous allons voir les annonces et dont la rediffusion peut être retrouvée tout en bas de cet article.

 

Du nouveau pour la nouvelle adaptation animée du manga

Malgré la pandémie qui frappe actuellement notre monde, l'anime est toujours prévu pour octobre 2020, de plus de nouveaux extraits ont été diffusés au cours de l'événement. Voici quelques images issues de ces derniers :

 

Infinity Strash - Dragon Quest : The Adventure of Dai 

Au cours de l'événement, le jeu Infinity Strash - Dragon Quest : The Adventure of Dai a été montré par le biais d'une bande-annonce. Sous ce titre barbare se cache un nouveau Action RPG qui sera disponible au cours de l'année 2021 au Japon. Il vous permettra d'affronter les monstres iconiques de la franchise, mais aussi et surtout les ennemis du manga. Aucune plateforme n'a été annoncée, mais il est prévu qu'il devrait sortir sur console.

 

Dragon Quest : The Adventure of Dai - Tamashii no Kizuna

On ne vous apprend rien si on vous dit que beaucoup de joueurs de nos jours profitent de leurs téléphones pour jouer à divers jeux, notamment au Japon. C'est sur cela que mise Square Enix en nous proposant Dragon Quest : The Adventure of Dai - Tamashii no Kizuna qui sera disponible au cours de l'année 2021 au Japon. Dans ce jeu vous devrez progresser dans divers environnements en terrassant les ennemis qui se dressent devant vous et en vous préoccupant de la position de vos personnages pour avancer plus efficacement.

 

Dragon Quest : The Adventure of Dai - Xross Blade

S'il y a bien un genre de jeu qui a du succès au Japon c'est bien les jeux de cartes à destination de l'arcade. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit d'un jeu de cartes à collectionner dont la particularité est qu'il peut être utilisé sur une borne d'arcade pour jouer à un jeu. Ce n'est pas nouveau pour la franchise, puisque le titre Dragon Quest Monster Battle Scanner utilise déjà ce principe. Cette fois-ci il est décliné en version Dai et est annoncé pour cet automne au Japon.

 

 

Voici la rediffusion du live de l'événement sur Dai à l'occasion du Dragon Quest Day :

 

Du côté des réseaux sociaux