Les nouveautés de la dixième extension de Dragon Quest Rivals

Les nouveautés de la dixième extension de Dragon Quest Rivals

20 Février 2020 • DastansPreux

Après un peu plus de 2 ans, Dragon Quest Rivals fonctionne toujours aussi bien au Japon et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'aujourd'hui sort la dixième extension de ce jeu. Voyons ce qu'elle nous réserve.

 

 

Vous êtes maintenant habitués, comme tous les 3 mois, une nouvelle mise à jour majeure est disponible sur Dragon Quest Rivals. Aujourd'hui c'est au tour de la dixième extension de pointer le bout de son nez. Cette dernière introduit pléthore de nouvelles cartes , mais aussi d'autres ajouts.

 

Le nouveau type de cartes : les Constructions

L'une des nouveautés de cette extension est la présence d'un nouveau type de cartes. Après les Héros introduit dans la cinquième extension, celle-ci nous permettra de jouer des Constructions. Les Constructions représentent des bâtiments, des lieux ou encore des véhicules, ces dernières peuvent être jouées sur l'une des six cases de votre terrain. Elles possèdent une durabilité qui diminue au début ou à la fin de votre tour et elles ne peuvent ni être attaquées, ni détruites par votre adversaire, mais en contrepartie elle ne peuvent pas faire un mur ou un blocage.

 

Voici un exemple de 3 Constructions que l'on peut retrouver dans cette dixième extension :

 

 

118 nouvelles cartes

Comme à chaque nouvelle extension, plus d'une centaine de nouvelles cartes sont disponibles. Grâce à celle-ci on se retrouve avec 118 nouvelles cartes, mais en allant dans la liste des cartes, vous verrez 128 cartes pour cette extension, car 10 cartes spéciales n'ont pas été comptabilisées et sont en rapport avec la nouvelle mécanique à savoir Tactique que vous pouvez retrouver plus bas. Parmi toutes ces cartes on retrouve 21 nouvelles Légendes Rares, dont 2 pour chaque Héros, sauf Érik qui en reçoit 3, 2 nouveaux Héros et 2 neutres.

 

 

Tommy obtient Sieur Gauvain et Braséria.

 

 

Jessica obtient Maya la danseuse et Mac Hulotte.

 

 

Alina obtient Morry et les lapins de la colère et Nhé l'Horrignale.

 

 

Angelo obtient Paona l'ange du destin et Noirkeur.

 

 

Torneko obtient Pusgon et Bérangère la reine aubergiste.

 

 

Mina obtient Fuura et Roi Korol.

 

 

Psaro obtient Estark l’empereur des enfers et Massacrobot.

 

 

Érik obtient Antonin, Poicklin la voleuse fantôme et Mister Taupe afro.

 

 

Les nouveaux Héros sont le Bâtisseur et Malroth enfant.

 

 

Les cartes neutres sont Aquila et Corvus.

 

Tactique la nouvelle mécanique

Dans cette nouvelle mise à jour, la mécanique Tactique fait son apparition. En jouant une carte avec cet effet, un choix de 3 cartes aléatoires parmi 10 cartes prédéfinies vous sera proposé pour améliorer une unité.

 

2 nouveaux personnages alternatifs

Au sein de la précédente extension, c'est Véronica qui avait eu le droit de remplacer Jessica. Dans celle-ci c'est Tommy et Torneko qui peuvent aller se reposer puisqu'ils sont respectivement remplacés par Hyuza de Dragon Quest X et Bérangère en uniforme de l'école Saint-Sévaire de Dragon Quest IX.

Du côté des réseaux sociaux