21 novembre 2019 • Dastans
Annoncée, puis révélée il y a quelques semaines, la neuvième extension de Dragon Quest Rivals est enfin disponible, voyons ce que cette nouvelle mise à jour apporte.
Comme à peu près tous les 3 mois, une nouvelle extension de Dragon Quest Rivals voit le jour et c'est aujourd'hui que la neuvième pointe le bout de son nez. Celle-ci introduit bien entendu une multitude de nouvelles cartes, mais aussi d'autres nouveautés que nous allons voir ci-dessous.
Grande surprise de cette nouvelle extension, Érik devient le huitième personnage jouable. C'est un célèbre voleur dans l'univers de Dragon Quest XI, c'est donc tout naturellement qu'il incarne cette vocation au sein de Rivals. Son style de jeu est assez proche de celui de Tommy, mais avec d'autres spécificités comme le vol de cartes. Vous pouvez retrouver ci-dessous une vidéo montrant son style de jeu.
Comme toutes les nouvelles extensions, celle-ci ajoute une multitude de nouvelles cartes, 111 cartes ont été annoncées pour cette extension, mais en comptant les cartes de bases ajoutées pour Érik ce sont en réalité 123 qui sont disponibles. Parmi toutes ces cartes, 21 sont des Légendes Rares et sont toutes à l'effigie de personnages apparaissant dans Dragon Quest XI. Chaque personnage en obtient 2, sauf Érik qui en a droit à 3 étant donné que c'est un nouveau venu, il y en a 3 neutres et 1 Héros. Vous pouvez retrouver ci-dessous une vidéo montrant chacune des nouvelles Légendes Rares de cette extension.
Tommy obtient le Prince Faris et Hendrik le héros de l'Ultime rempart.
Jessica acquiert Véronica la sorcière géniale et Krystalinda.
Alina obtient Jade ensorcelée et Grand maître Pang.
Angelo acquiert Glalicia et Séréna la sage déterminée.
Torneko obtient Théo roi d'un pays déchu et Vince.
Mina acquiert Pélagie et Nagire.
Psaro obtient Jasper la sentinelle spectrale et Indignus.
Érik acquiert Gemma, Mia et Sylvando l'évangéliste souriant.
Le nouveau Héros, n'est autre que celui du onzième volet de la franchise.
Les 3 neutres sont Cétacéa, Kalasmos et Mordragon & le Seigneur des ombres.
Une nouvelle mécanique voit le jour grâce à cette extension, il s'agit de : Combo (れんけい). Quand vous jouez une carte avec cette mécanique, si vous atteignez un niveau maximal de tension, ou que vous y êtes déjà, l'effet se déclenche.
Après Séréna qui a remplacé Angelo au sein de la précédente extension, c'est au tour de Véronica, un autre personnage de Dragon Quest XI et également la sœur de la première, de devenir un nouveau personnage alternatif. Cette dernière prend la place de Jessica.
L'un des jeux du moment, Fortnite en a inspiré plus d'un, et même Square Enix avec Dragon Quest Rivals, puisqu'un Passe de combat est mis en place. Il s'inspire grandement de celui de Fortnite, pour ceux qui ne connaîtrait pas son principe, voilà ce qu'il en est pour DQR :
Vous pouvez progresser gratuitement, mais lentement sur le Pass de combat, cependant vous avez la possibilité d'acheter la version premium. Cette dernière vous permettra de progresser plus rapidement, en vous proposant davantage de missions et un meilleur gain d'expérience. Grâce à lui, vous obtiendrez aussi plus de récompenses à chaque niveau, c'est d'ailleurs l'avantage principal qu'il offre.
Pas de panique si pendant une saison vous avez progressé sur votre passe de combat et que vous décidez d'acheter la version premium, vous débloquerez les missions des précédentes semaines, mais aussi les récompenses que vous auriez dû avoir pour chaque niveau.
Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest Fan • Wiki Dragon Quest
Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest Wiki • Dragon Quest Wiki (Fandom) • Dragon's Den • Realm of Darkness - Dragon Quest