Dragon Quest Rivals : nouveautés de la 7e extension

Dragon Quest Rivals : nouveautés de la 7e extension

23 mai 2019 • Dastans

Annoncée depuis le début du mois et après la révélation des cartes Légendes Rares, la septième extension de Dragon Quest Rivals est officiellement disponible, mais quels sont les points importants de cette nouvelle mise à jour ?

 

 

C'est aujourd'hui que la septième extension de Dragon Quest Rivals est disponible. Bien entendu comme toutes les autres, cette dernière contient pléthore de nouvelles cartes, mais ce n'est pas tout car elle inclut également d'autres nouveautés qui vont être expliquées ci-dessous.

125 nouvelles cartes et une nouvelle famille

C'est l'attrait principal de cette extension : les nouvelles cartes. Le thème de cette extension est le combat entre les forces du bien et celles du mal, on a ainsi plus de cartes Aventurier pour renforcer le camp des gentils, mais on a aussi droit à une nouvelle famille de monstre appelée Roi démon (魔王系) qui représente celui des méchants. Grâce à cette mise à jour, on a droit à 20 nouvelles cartes Légendes Rares dont 2 par personnages, 2 nouveaux Héros et 4 neutres. Vous pouvez cliquer sur chacune des cartes ci-dessous pour aller vers leurs pages.

 

Tommy obtient Général Mac Leo qui est un Boss dans Dragon Quest IX et Meurtor qui est le premier antagoniste principal de Dragon Quest VI.

 

 

 

Jessica obtient Capitaine Crow et Bouffon maléfique Dhoulmagus qui sont tous les deux des antagonistes de Dragon Quest VIII.

 

 

 

Alina a obtenu ses 2 compagnons d'aventures dans Dragon Quest IV à savoir Borya et Prêtre Kiryl.

 

 

 

Angelo quant à lui obtient son camarade Yangus, mais aussi son demi-frère Marcello. qui viennent tous deux de Dragon Quest VIII.

 

 

 

Torneko obtient sa femme Tessie et Vanda la gérante de la VPC de Dragon Quest IX.

 

 

 

Mina a obtenu le Prince Laguas qui vient de Dragon Quest X et Madame luce de Dragon Quest VI.

 

 

 

Psaro obtient Cent-ans & Cinq-épices qui sont des boss optionnels dans Dragon Quest IV, mais aussi Aamon qui  lui aussi un Boss de cet épisode.

 

 

 

Concernant les Légendes Rares neutres, les 2 nouvelles cartes Héros sont la Courageuse princesse Anlucia qui est l'un des personnages majeurs de la deuxième extension de Dragon Quest X, et le Puissant roi démon Zoma qui est l'antagoniste majeur de Dragon Quest III. Les autres Légendes Rares représentent les grands méchants des 3 premiers épisodes de la franchise, à savoir : Prêtre maudit Hargon, Incarnation du mal, Destructeur de toutes choses Zoma et Dieu de la destruction Malroth.

 

Deux nouvelles mécaniques de gameplay

Voici les 2 nouvelles mécaniques qui apparaissent avec cette nouvelle mise à jour :

  • Pétrifié (石化状態). Cette mécanique est propre à la carte Meurtor, il pétrifie une carte et cette dernière ne peut pas être jouée avant d'avoir retiré la pétrification.

  • Dissipe (消滅). Elle consiste à détruire une unité qui ne pourra pas être ressuscitée ou ramenée par l'effet d'une autre carte.

Un nouveau personnage alternatif

Après l'ajout d'Émilie en tant que personnage alternatif dans la sixième extension, on retrouve dans celle-ci Anlucia démoniaque que l'on a auparavant pu retrouver au cours de la deuxième extension de Dragon Quest X. Elle pourra remplacer Psaro et aura d'ailleurs une forme transformée différente ainsi que des versions alternatives de l'arme et de la compétence de tension que l'on obtient une fois transformé. Elle sera doublée par Saori Hayami qui a également prêté sa voix à Fubuki dans One Punch Man.

 

Du nouveau pour les parties classées

L'une des grosses nouveautés de cette septième extension est un changement qui concerne les parties classées. Tout comme Hearthstone, Dragon Quest Rivals acquiert lui aussi de plus en plus de cartes grâce à ses extensions et c'est pourquoi il y a maintenant 2 modes classés.

 

Le mode classé de base qui ici s'intitule Grand Prix, ne contiendra plus toutes les extensions sorties à ce jour, avec l'arrivée de la septième extension, les cartes de la première (Pack Standard) ne seront plus utilisables en Grand Prix. De plus, toutes les 2 extensions, les 2 plus vieilles ne seront plus utilisables, par exemple quand la neuvième extension sortira, on ne pourra plus utiliser les cartes de la deuxième et de la troisième. Ce changement permet d'avoir un roulement au niveau des cartes, et de proposer de nouvelles métas comme dans la plupart des autres jeux de cartes. 

 

Au sein de l'autre mode classé qui s'appelle Masters, vous pourrez utiliser toutes les cartes sans restriction d'extension, mais il ne sera accessible que si vous atteignez le rang Or au sein du mode Grand Prix. Contrairement à ce dernier qui marche avec un système d'étoiles pour progresser de rangs en rangs, le mode Masters fonctionne avec un système de points, d'ailleurs vous commencez avec 1500 points et le but est d'atteindre le plus de points.

Toutes les cartes de la septième extension en français

Avec l'arrivée de cette nouvelle extension, Dragon Quest France vous propose la traduction en français de toutes les cartes de cette dernière, pour les retrouver vous n'avez qu'à cliquer ici.

Dragon Quest France - Logo Bas

Dragon Quest France 2018-2024 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon QuestSlimeapedia