Dragon Quest XI S : la version Switch enfin présentée

Dragon Quest XI S : la version Switch enfin présentée

22 décembre 2018 • Dastans

Comme promis, le Jump Festa 2019 nous a livré de plus amples informations sur Dragon Quest XI, la version Switch du onzième opus de la franchise. Qu'en est-il de cette version sur la Nintendo Switch ?

 

 

Le Jump Festa est un événement qui se déroule tous les ans au Japon et qui est organisé par la Shūeisha qui édite les différents magazines Jump. Vous ne vous êtes pas trompés c'est bien le Jump Festa 2019 et non pas 2018, car chaque itération de cet événement comporte l'année d'après. Vu que c'est un événement qui se déroule en fin d'année, c'est avant tout pour montrer de nouvelles choses pour l'année d'après.

 

Voilà pour le petit point culture, mais ce qui vous intéresse c'est avant tout Dragon Quest XI S, la version Switch du onzième opus de la franchise.

Des doublages japonais

 

La sortie internationale de Dragon Quest XI avait laissé quelques bagages au Japon comme la version 3DS, mais en avait gagné d'autres comme une sortie sur PC sur Steam, des menus visuellement plus beaux et un bon doublage anglais. Concernant ce dernier point, le jeu de base qui est la version japonaise n'avait pas eu droit à un doublage et quand la version internationale est sortie seuls des doublages en anglais ont été faits.

 

La version Switch va réparer cette erreur et fournira des doublages japonais. Plus de 200 personnages dans le jeu vont être doublés en excluant bien entendu le Héros principal, car comme dans tous les épisodes principaux de la franchise il est muet. Ci-dessus vous pouvez retrouver les Seiyū qui vont prêter leurs voix aux compagnons du Héros :

  • Érik sera doublé par Kōki Uchiyama qui double notamment Roxas dans les différents jeux de la série Kingdom Hearts.
  • Véronica sera doublée par Maaya Uchida qui prête sa voix à Ysaile dans Final fantasy XIV.
  • Serena sera doublée par Sora Amamiya qui double Elizabeth Liones dans Seven Deadly Sins.
  • Sylvando sera doublé par Masaya Onosaka qui prête sa voix à Pri-Pri-Prisoner dans l'anime One Punch Man.
  • Théo sera doublé par Mugihito qui double Tamago, l'un des pirates de Big Mom dans One Piece.
  • Jade sera doublée par Ami Koshimizu qui prête sa voix à Matoi Ryūko, le personnage principal de Kill La Kill.

Une nouveauté concernant des relations

Ce qui va suivre peut contenir du spoil !

 

Au sein de votre aventure dans Dragon Quest XI vous avez la possibilité de vous marier avec un personnage très proche du Héros principal (on ne vous dit pas son nom, mais on sait très bien que vous l'avez deviné). Yūji Horii a déclaré qu'il y aurait plusieurs choix, notamment parmi les compagnons du Héros principal. Pour les personnages masculins ce ne serait pas du mariage, mais la possibilité de pouvoir vivre ensemble, notamment avec Érik ou Hendrik.

Une sortie prévue l'année prochaine

 

La sortie de Dragon Quest XI S a été annoncée pour 2019 et nous n'avons pas plus d'informations. Nous ne savons pas si ce sera en début ou en fin d'année ou même si cette version Switch sortira en dehors du Japon. Un Stream se tiendra en janvier 2019 pour présenter plus amplement cette version Switch. Vous pouvez retrouver la vidéo de présentation du Jump Festa 2019 ici et le site officiel .

 

Ci-dessous vous pouvez retrouver la bande-annonce de cette version Switch avec notamment les voix japonaises. 

 

Dragon Quest France - Logo Bas

Dragon Quest France 2018-2024 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon QuestSlimeapedia